Présentation

Saison 2020/2021

Avec plus de 300 jeunes le LSVB peut voir l’avenir en rose, par contre il est impératif de connaitre les ambitions de chaque enfant.

 

C’est pour cela que notre club a choisi d’accueillir tous les jeunes aussi bien  intéressés par le loisir que la compétition de haut niveau.

Pour cela, des brevets d’état encadrent cette jeune pousse pour leur épanouissement .

Il faut cependant assurer la pérennité du club afin de former des jeunes par l’intermédiaire de compétitions nationales.

Notre situation géographique ne nous permet d’avoir une influence circulaire pour attirer un grand nombre de participants à venir tenter leurs chances.

 

Le manque d’instituts d’éducations supérieurs proche est aussi un handicap majeur pour fixer nos sportifs en études.

C’est pour cela qu'a été créé un centre de .

Après divers contacts auprès des établissements scolaires une convention auprès du lycée Sainte MARIE DU PORT et du collège Notre Dame de Bourgenay est en place depuis plusieurs années.

 

Diverses démarches auprès du rectorat ,de la ligue, des partenaires publics et privés sont en cours afin de réaliser la création d’un véritable centre de formation.

Nos ambitieux sportifs pourront  s’épanouir au sein du club toute en continuant leurs études et ainsi assurer leur  réussite scolaire .   

pôle (5).JPG